Panorama de plage de Wineglass bay en Tasmanie
Inspirations & bons plans

Plage de wineglass bay : ce petit endroit à couper le souffle

Tombé sous le charme de la Tasmanie depuis quelques mois, je découvre petit à petit les trésors enfouis dans ce beau monde, isolé de la civilisation. Tassie pour les amoureux de la région, m’émerveille chaque jour un peu plus. Depuis que j’ai décidé d’y mettre mes pieds pour la première fois, j’ai craqué pour les lieux et je n’ai pas encore trouvé de qualificatifs qui rendraient honneur à ce petit paradis sur terre.

Une randonnée relaxante à Wineglass bay

L’un des endroits ayant capté toute mon attention est la plage de la baie de Wineglass. Dans ce billet, je vais vous faire découvrir ce petit îlot extraordinaire que je vous recommande si vous êtes de passage dans la région. La mythique plage de Wineglass bay est située dans le Freycinet National Park sur la côte orientale de la Tasmanie. Un nom qui vient du géographe ayant découvert la région durant le 19e siècle. J’arrive sur place et je paye le droit d’entrée dans le parc. Pour rejoindre la baie, vous aurez plusieurs itinéraires. C’est selon la forme et le temps. Dès le départ, j’ai choisi d’admirer ce paysage époustouflant d’un point de vue. Une vue panoramique incroyable, magique.

Mer et montagne : Un mariage magnifique

Vous pourrez observer le mariage magique entre les montagnes de granit rose appelés «Hazards» et une plage couverte de son sable blanc et ses eaux d’un bleu inouï. Ma randonnée ne fait que commencer, mais je déguste déjà toute la magie qui se dégage des lieux. Je descends vers la plage pour pouvoir contempler de plus près la plus belle plage au monde.

Le sable est d’un éclat unique, les eaux cristallines laissent transparaître les reflets dorés des rayons du soleil. Le long de ces kilomètres de sable fin, on aura envie d’y passer des jours de randonnées. Et pourquoi pas de belles nuits, ou des pique-niques sous le beau soleil qui percent les nuages pour donner des spectacles d’une beauté inégalable.

En continuant la randonnée sur quelques kilomètres, vous pourrez atteindre aisément Hazards Beach, au bout de la péninsule. Un autre endroit attrayant et d’une beauté sublime. De ce point, vous pouvez admirer toute la baie avec son calme, le déferlement de ses vagues. C’est une plage idéale pour la marche et relaxante avec air pur. Vous pourrez aussi profiter pour ramasser quelques coquillages et coques d’huîtres.

Freycinet National Park : s’adonner à ses activités préférées

Le Freycinet National Park est un véritable écrin. Il renferme tout ce qu’il y a de beau dans la Tasmanie mais pas seulement. Sur place, vous aurez le loisir de vous adonner à vos activités préférées. Les choix sont multiples: plongée avec masque à Sleepy Bay, d’innombrables circuits de randonnée, pratiquer le kayak ou encore participer à un vol panoramique. Au milieu de cette nature sauvage, vous pourrez aussi déguster les meilleurs fruits de mer, d’uniques viandes de gibier, ou des huîtres succulents.

Tout comme la flore, la faune n’est pas moins sublime dans la région. J’ai découvert en particulier l’échidné un animal surnommé diable de la Tasmanie. Vous pouvez aussi admirer de près des colonies de pingouins, de phoques et apercevoir de loin des baleines et des dauphins. Mais, la palme d’or revient indubitablement à ses beaux habitants de la région, les wallabies qui sont de la même famille que les kangourous. L’espèce qui habite la région est appelée les wallabies de Bennett.

Vivre au milieu de cette nature sauvage me procure du plaisir et de la relaxation. Durant ma visite de la Tasmanie, je continue à découvrir tous les coins et recoins de cette Tassie magique. Comme moi, vous pourrez faire la connaissance avec ce petit coin du monde magique et féérique. L’aventure continue.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.