Un camping car garé dans un espace en Tasmanie
Inspirations & bons plans

Mes 5 plus beaux endroits pour camper en Tasmanie

En France, le camping constitue un pilier de la culture populaire. Toutes les générations se sont construit des souvenirs inoubliables dans ces hébergements entre hôtels et maison de vacances. Il faut dire que l’ambiance y était à la fois conviviale et relaxante. Lors de votre prochain séjour, cependant, ne vous limitez plus aux stations balnéaires françaises. Certes, elles garderont toujours une place particulière dans nos cœurs, mais le monde regorge de destinations exceptionnelles pour le camping. Vous ne me croyez pas? Laissez-moi vous le prouver avec ce tour d’horizon de mes spots préférés pour du camping sauvage en Tasmanie.

Ce qu’il faut savoir avant de faire vos valises

Si vous me posez la question: «ou camper en Tasmanie», je vous répondrai: «ça dépend». Le camping sauvage est toléré tant que vous restez invisible. L’idée, c’est de ne laisser aucune trace de votre passage. Pour un maximum de sécurité, cependant, je vous recommande les terrains dédiés et les campings traditionnels. À noter que la reglementation peut différer d’un emplacement à un autre concernant notamment le paiement. Sur certains sites, il n’y a pas de staff ni de responsable. Vous devez laisser l’argent à l’entrée dans une boîte prévue à cet effet.

Ces spots qui ont conquis mon cœur

Depuis que je me suis installé en Tasmanie, j’ai eu l’occasion de camper dans de nombreux sites. Ils m’ont tous marqué d’une certaine manière, mais quelques-uns resteront à jamais gravés dans mon cœur. Pour varier les plaisirs, j’ai tenté de diversifier ma sélection. Mon objectif, c’est de vous aider à découvrir les nombreuses facettes du camping en Tasmanie.

Fortescue Bay Camping Ground

Situé en plein cœur du Tasman National Park, ce camping est un vrai paradis sur terre. Il est idéal pour se reconnecter avec la nature et fuir le paysage urbain. Reposez-vous à l’ombre des arbres centenaires du parc et laissez-vous bercer par le chant des oiseaux. À la tombée de la nuit, retrouvez-vous autour d’un feu de camp et partagez des expériences inoubliables avec vos proches ou vos enfants.

Boat Harbour Beach

Les plages de Tasmanie n’ont rien à envier à celles des autres destinations touristiques. Au Boat Harbour Beach, la mer est aussi claire que le cristal et le sable aussi fin que de la poussière d’or. Ce camping offre tout ce dont vous avez besoin pour des vacances inoubliables en famille ou en couple. Le matin, admirez la beauté de la nature et du paysage. La nuit, laissez-vous bercer par le bruit des vagues qui viennent saluer les rochers.

Left of Field

Si pour vous, le camping doit impérativement rimer avec évasion et nature, ce spot figure parmi les meilleurs endroits de Tasmanie. Coupés du monde, vous aurez tout le temps de vous recentrer. Perdu en plein cœur de la forêt, le Left of Field mise sur le minimalisme. Prenez une douche en extérieur devant un paysage époustouflant ou parcourez les vastes étendues à pieds pour découvrir des trésors insolites.

Hamilton Camping Facilities

L’Australie, c’est le pays des puritains. Le Hamilton Camping Facilities est un excellent témoin de cet héritage. Ici, le temps semble s’être figé. Seules les voitures des différents campeurs vous permettent de vous rattacher à notre époque. Pour le reste, le mot d’ordre est simplicité.

Raspins Beach

Situé en plein cœur d’une réserve naturelle, ce spot est idéal pour les randonneurs. La plage sert en effet uniquement de décor pour vos longues sessions de découverte à pieds. Le parc vous propose d’ailleurs de plonger dans le passé afin de revivre les époques marquantes de son histoire. Ce sera l’occasion de découvrir de figures incroyables et d’enrichir votre culture.

Bref, j’espère que ce petit tour de mes meilleurs endroits vous aura donné envie de découvrir la Tasmanie. Ce pays regorge d’emplacements qui ne demandent qu’à devenir le théâtre de vos souvenirs de vacances.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.