Comment obtenir son visa en Tasmanie
Guide & Conseils

Quelles sont les démarches à faire pour obtenir un visa permanent en Tasmanie ?

Ayant choisi de vivre près de la nature, j’ai opté pour la Tasmanie. C’est le seul endroit sur le globe ou vous pourrez prendre chaque matin un bol d’air frais venant de la pureté de l’océan. Mon expérience en Australie a été couronnée par la découverte de ce bel endroit si charmant et accueillant.

Pour vous installer ou travailler en Tasmanie, sachez que ce n’est pas le même processus que celui d’une installation en Australie. Ce sont deux procédures différentes. Pour l’Australie, nul besoin de vous rappeler la complexité de la tâche. Certes, il est facile d’y passer un séjour de rêve avec un passeport européen d’au moins six mois de validité et un visa e-visitor. Mais pour une installation durable, le processus se complique.

Des conditions pour un parrainage de l’Etat

Pour la Tasmanie, sachez qu’en plus des avantages naturels qu’offre cette île, l’Etat propose un parrainage aux candidats à une installation pour travail ou immigration.

  • Toutefois, ce parrainage est soumis à des conditions qui sont les suivantes:
  • D’avoir au maximum 45 ans au moment de la candidature
  • Avoir la possibilité d’exercer l’une des professions qualifiées éligibles
  • Une évaluation de vos compétences professionnelles
  • La maîtrise de l’anglais
  • Avoir un résultat de 65 points lors du test du ministère de l’Intérieur

Les types de visas nécessaires pour une résidence permanente

Notez néanmoins que d’autres exigences et conditions en lien avec la famille et l’emploi sont régulièrement mises à jour par les autorités de l’Etat. Le parrainage de l’Etat a pour objectif de soutenir certains candidats qui disposent de toutes les qualifications. Ainsi, le test du ministère peut vous donner 15 points supplémentaires pour pouvoir décrocher le fameux sésame.

Quel visa demander pour vous installer pour de bon en Tasmanie? Il existe trois types de visas possibles pour cela et qui sont le Skilled Independent catégorie 189, Skilled Regional (Provisional) catégorie 489, et enfin Skilled Nominated catégorie 190.

Concrètement, pour obtenir un visa de travail vous aurez deux processus de candidatures à suivre. Une demande pour le parrainage et une autre pour demander le visa qui s’adapte à votre situation familiale et professionnelle.

Bien préparer la procédure et les documents

Ainsi, pour réussir pour procédures d’installation en Tasmanie, vous êtes tenue de bien préparer tous les documents nécessaires pour le dépôt de vos dossiers. Il est également recommandé de simplifier votre situation et d’éviter les documents complexes. De telles situations peuvent provoquer de longs retards dans le traitement de votre demande et parfois son rejet. Les retards sont également tributaires des pics des saisons et des volumes.

Une île aux endroits et sites féeriques et paradisiaques

A une heure de vol de l’Australie, la Tasmanie n’a rien à envier aux pays continentaux en termes de qualité de vie, de moyens de distraction et d’offre touristique. Ma vie dans ce petit état insulaire a changé à jamais. J’ai réussi à joindre l’utile à l’agréable dans ce petit Etat disposant d’une richesse naturelle inestimable. C’est un endroit qui m’a fait craquer. J’ai succombé à toute la beauté de ses sites naturels, ses innombrables parcs, sa faune si riche et particulière avec le fameux diable de Tasmanie. Ses cris me rappellent souvent la particularité de cet endroit qui m’émerveille chaque jour un peu plus.

Si vous êtes à la recherche d’un dépaysement total, d’une vie nouvelle, ou simplement changer d’air et respirer l’océan, la Tasmanie vous attend avec ses belles plages, ses forets verdoyantes, ses montagnes et ses vues imprenables. C’est une île aux multiples particularités pas loin de l’Australie.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.