Les chutes d'eau de Russell au parc de Mont Field
Carnet de voyage Inspirations & bons plans Mon aventure australienne

Je suis restée sans voix devant les chutes Russell du parc de Mont Field

Je suis plus que conquis des merveilles de la nature sur cette planète. Elle règne, s’impose et sculpte sa beauté dans son havre. Mon voyage en Australie reste inoubliable. Ce bout de terre riche en végétation, baignant dans un climat favorable et qui fait bon vivre est un vrai coup de cœur pour mes aventures. L’une des richesses environnementales de Tasmanie m’a transporté dans un paradis terrestre. Il s’agit des chutes Russell.

Un beau cadeau de la nature

On ne peut pas rêver mieux qu’un voyage qui dépayse. Mon vœu s’est exaucé quand j’ai décidé de partir pour L’Australie. J’ai fait de multiples découvertes à la fois intéressantes et époustouflantes. Durant mon séjour, j’ai parcouru l’île de Tasmanie. Dès le départ, j’ai compris que c’est un voyage au cœur de la nature, où j’allais certainement voir les trésors enfouis dans les forêts épaisses et verdoyantes.

Tout d’abord, il est essentiel que vous sachiez que la Tasmanie n’a pas vu ses volcans en activité au cours des derniers temps géologiques. La nature a ainsi fait des merveilles dans le territoire, en sculptant des montagnes moutonnantes et des terrains accidentés. Faunes et flores trouvent idéalement refuge dans cette partie du globe. Ces richesses se concentrent dans les zones protégées.

J’ai eu la chance de participer à une visite au Parc National de Mont Field. Ma première constatation dans ce havre de paix et de verdure était que la structure géologique de ce bel endroit est atypique. On y trouve un surprenant contraste de végétations habillant ses 3 niveaux géographiques. Le sommet du parc trône à 1450m d’altitude. Il est couvert de forêts tropicales épaisses. Plus bas, les eucalyptus géants constituent un autre niveau. Cette forêt des géants est constituée par plusieurs snow gun ou Eucalyptus des neiges, des gommiers jaunes alpins et des hêtres. Enfin, au plus bas étage se trouvent les fougères arborescentes qui poussent sur la crique.

Des chutes d’eau majestueuses marquent aussi la beauté du parc. Cet endroit répond parfaitement à ses caractéristiques équatoriales. Si vous envisagez de partir au bout du monde pour faire le plein d’énergie, mais aussi pour vous imprégner des bienfaits de la nature, Mont Field et ses cascades doit absolument figurer dans votre liste de visite.

Les chutes Russell

Les cascades sont les plus bavardes dans le Parc National de Mont Field. Des torrents ruissellent à travers la forêt dense et humide de Mont Field. Ils se terminent souvent en cascade comme les Horseshoe Falls. Les plus impressionnantes sont les chutes Russell. Elles dévalent 3 niveaux géologiques accidentés pour dévoiler sa splendeur et vous réveiller par ses bruits dépaysant. Cette merveille se trouve au cœur d’une faune et flore endémique. Si un jour vous passez par ce bout de paradis, vous ne manquerez pas d’immortaliser votre passage en prenant de belles photos.

Je trouve que cet environnement au cœur de l’Australie est un vrai cadeau de la nature. Impressionnant et attirant, je suis resté bouche bée devant les majestueuses chutes Russell. Mis à part ce beau cliché mémorable, vous ne manquerez pas d’être surpris par les Pademelons des sous-bois ou des ornithorynques cherchant son chemin à travers les torrents.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.